La pannacotta sans lactose se déguste très frais. Déclinée en différentes versions, vous saurez l’adapter au gré des saisons. Facile et rapide !
Pour 2 verrines – version coco/kiwi
200 ml de lait de coco (ou autre lait végétal)
100 ml de crème végétale* (riz, amande, coco… )
1 g d’agar-agar en poudre
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
Dans une casserole, mélanger le lait de coco, la crème de riz, l’agar-agar et le sachet de sucre (facultatif). Porter à ébullition en remuant constamment au fouet pendant 2 mn environ. Hors du feu, répartir la crème obtenue dans les verrines. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur pour 1 heure 30 environ.
Coulis au kiwi : Eplucher et couper 4 kiwis mûrs à point. A l’aide d’un mixeur plongeant, les mixer avec 10 g de sucre fleur de coco et 1 pincée de vanille en poudre (facultatif). Répartir sur les pannacotta et remettre 10 mn au réfrigérateur. Avant de servir, décorer avec quelques copeaux de coco séchés. Bon appétit !
*Si vous utilisez la crème de coco. Je vous recommande de la mélanger avec un autre lait végétal ou même de l’eau pour avoir un rendu plus léger.
Pour 2 verrines – Version coco/fraise
Pour le coulis, reprendre la recette précédente à base de kiwi. Remplacer les kiwis par 100 g de fraises environ .
Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant une poignée de fraises. Ajuster si besoin avec un sachet de sucre vanillé si nécessaire.
Pour 2 verrines – Version coco/framboise
Pour le coulis, reprendre la recette précédente à base de kiwi. Remplacer les kiwis par 100 g de framboises environ.
Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant une poignée de framboises. Ajuster si besoin avec un sachet de sucre vanillé si nécessaire.