La pannacotta sans lactose se déguste très frais. Déclinée en différentes versions, vous saurez l’adapter au gré des saisons. Facile et rapide !

 

image logo bio

 

Pour 2 verrines – version coco/kiwi

 

dessert sans lactose coco kiwi www.escalesansgluten.comIngrédients :

200 ml de lait de coco (ou autre lait végétal)
100 ml de crème végétale* (riz, amande, coco… )
1 g d’agar-agar en poudre
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

 

Dans une casserole, mélanger le lait de coco, la crème de riz, l’agar-agar et le sachet de sucre (facultatif). Porter à ébullition en remuant constamment au fouet pendant 2 mn environ. Hors du feu, répartir la crème obtenue dans les verrines. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur pour 1 heure 30 environ.

 

Coulis au kiwi : Eplucher et couper 4 kiwis mûrs à point. A l’aide d’un mixeur plongeant, les mixer avec 10 g de sucre fleur de coco et 1 pincée de vanille en poudre (facultatif). Répartir sur les pannacotta et remettre 10 mn au réfrigérateur. Avant de servir, décorer avec quelques copeaux de coco séchés. Bon appétit !

 

*Si vous utilisez la crème de coco. Je vous recommande de la mélanger avec un autre lait végétal ou même de l’eau pour avoir un rendu plus léger.

 

 

dessert sans lactose www.escalesansgluten.com

 

 

Pour 2 verrines – Version coco/fraise

Pour le coulis, reprendre la recette précédente à base de kiwi. Remplacer les kiwis par 100 g de fraises environ .

Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant une poignée de fraises. Ajuster si besoin avec un sachet de sucre vanillé si nécessaire.

 

 

 

Pour 2 verrines – Version coco/framboise

Pour le coulis, reprendre la recette précédente à base de kiwi. Remplacer les kiwis par 100 g de framboises environ.

Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant une poignée de framboises. Ajuster si besoin avec un sachet de sucre vanillé si nécessaire.

pannacotta coco framboise sans lactose escalesansgluten.com