Révélation :

la compote de pommes remplace

le sucre dans vos gâteaux

 

La chasse au gras et aux excès de sucre peut tout à fait s’allier avec la découverte de recettes encore plus gourmandes qu’avant… Plaisir sans calorie, vous n’y croyez pas ? Alors testez cette petite astuce qui va révolutionner votre manière de cuisiner des gâteaux et fera de vous la meilleure cuisinière pour vos proches… Si, si ça marche on vous le garantit ! Remplacer le sucre par de la compote de pommes : quels avantages ?

 

remplacer sucre dans gâteaux sans gluten par compote de pomme www.escalesansgluten.comMoins de calories !

Voici quelques données chiffrées qui devraient vous convaincre : le beurre est composé de 700 calories pour 100 grammes alors que la compote de pommes ne représente que 75 calories pour la même quantité !

 

 

Plus de goût !

Certes le sucre est un exhausteur de goût indéniable mais la compote de pommes ajoute une touche épicée et fruitée à vos préparations qui saura séduire les plus gourmands. Pensez à ajouter quelques gouttes d’extraits de vanille, gingembre ou cannelle pour rendre votre gâteau encore plus savoureux !

compote de pomme remplace sucre dans gâteaux sans gluten www.escalesansgluten.com

 

Bien utiliser la compote de pommes comme substitut du sucre dans vos recettes

smoothie remplacer sucre par compote de pommes www.escalesansgluten.com

 

Pour les desserts “froids”

Dans les préparations type smoothies, salades de fruits, carpaccio de fruits… Remplacez le volume exacte de sucre par de la compote de pommes sans sucre ajouté et le tour est joué !

 

moitié sucre moitié compote de pommes www.escalesansgluten.com

 

Pour les desserts “chauds”

Puisque le sucre a un rôle majeur lors de la cuisson des préparations en permettant une réaction chimique qui fait “gonfler” le gâteau (le sucre est indispensable pour que la levure agisse), il est important de ne pas remplacer la totalité du volume de sucre par de la compote de pommes.

Il est donc conseillé de réduire la quantité en remplaçant 2/3 à 1/2 du sucre par de la compote (tout dépend de la recette et de l’équilibre entre les éléments solides et liquides).

 

Respecter l’équilibre “solide” / “liquide”

équilibrer lait végétal et sucre www.escalesansgluten.comEn effet le côté “humide” et liquide de la compote permet également d’apporter plus de souplesse à la préparation. Mais il est important de respecter le rapport d’équilibre entre les éléments “solides” et “liquides”. Il sera donc nécessaire de réduire les autres “liquides” de la préparation comme le lait végétal, l’eau ou encore la crème végétale.

Par exemple : S’il vous faut 50 cl de lait végétal, n’en intégrer que 30 cl dans la préparation si vous avez remplacé 3/4 du sucre par de la compote.

C’est en faisant quelques essais que vous trouverez la balance idéale pour chacune de vos recettes !

 

idées astuces sans gluten tofu soyeux

Astuce pour garantir l’homogénéité de votre gâteau

Battez les œufs de la préparation avec la compote de pommes et ajoutez la matière grasse (huile végétale de votre choix) à cette préparation avant de la mélanger avec le reste des ingrédients.

 

 

 

 

One thought on “La compote de pommes remplace le sucre

Comments are closed.